Une mauvaise blague

Publié le par Mathieu

Quand la fiction va trop loin

Hier soir la télévision Belge à interrompue ses programmes a 20 heures et les téléspectateurs ont vu les journalistes vedettes de la RTBF leur annoncer que la Flandre avait proclamé son indépendance, que le roi avait fui le pays, bref, que la Belgique "n'existait plus"...

Un très bref bandeau annoncant
"ceci n'est peut-être pas une fiction"est passé juste avant mais n'a pas suffit et le Pays a été sous le choc pendant une demi heure, des mouvements de foules spontanées se créant devant le palais royal. Des personnalités belges et des politiciens ont donné du crédit a ce reportage (en étant au courant de l'histoire bien entendu), après coup, les responsables de la RTBF, qui ont présenté leurs excuses aux téléspectateurs ayant été choqués, ont expliqué qu'ils avaient voulu mettre sur la place publique le débat sur l'avenir du pays.

Malheureusement
le moment était mal choisit et la méthode également car le pays est à quelques mois de législatives à haut risque prévues pour mai ou juin 2007 ou le Vlaams Belang prend de plus en plus de place et veux absolument le départ du Roi.

Voici une vidéo avec une partie du reportage.

Publié dans Coup de geule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Aïe aïe aïe!! C'est pas malin de nous faire une frayeur pareille!!! J'y ai cru une seconde! Il faut dire que je suis à 30 km de la Belgique, et j'ai des origines walonnes ha mais je vais devenir cardiaque!!
Répondre
A
Ah ! L'humour belge ! :-D<br /> C'est comme si, en mai prochain, Claire Chazal nous annonçait avec le plus grand sérieux que le nouveau président de la République, c'est Sarkozy ou Royal. Enfin, non, c'est un mauvais exemple car personne ne croirait une telle chose. C'est impossible. Hein ? Non ?
Répondre
C
Ben ça s\\\'appele un beau flop quoi !!!!
Répondre
C
ok dsl... une jalousie modéré est une belle preuve d'amour....<br /> bon week
Répondre
A
Je trouve l'idée bonne à une époque où la télé est aseptisée. Hier, j'écoutais un extrait de Droit de Réponse de Polac. Aujourd'hui, on n'oserait plus faire de telles émissions. Dommage...
Répondre