Box office

Publié le par Mathieu

Encore quelques chiffres

Je prévient avant toute chose que je ne critique pas les gouts de chacun, certaines personnes ont certainement aimé ce film et je suis d'accord que chacun apprécie un film selon sa sensibilité etc. Ceci étant dit je peux commencer.

Qui veux aller loin ménage sa monture : ce proverbe aurais du faire réfléchir Thomas Langmann le producteur d'"Astérix aux Jeux Olympiques". Aprés une campagne publicitaire trés intense et de nombreux sponsoring le film a en effet fait un trés trés bon démarrage en salle malgré les critiques assez dures. L'équipe pouvait donc se réjouir mais c'est sans compter l'effet d'essouflement.

Après 3 semaines d'exploitation le film peine malgré ces déjà 4,5 millions d'entrées, tous les spécialistes sont donc d'accord pour dire que ce film ne dépassera pas les 2 premiers volets ou alors vraiment difficlement. Astérix et Obélix contre César en était déjà à 6,6 millions et Astérix et Obélix mission Cléopatre explosé déjà les 9,6 millions.

18878247.jpg

Publié dans Musik & Grand écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas vu. Pas envie de filer de la thune à ce genre de truc qui monopolise tous les écrans au mépris d'autres films hypers interessants devant se contenter de 10 fois moins d'écran à cause de ça. J'le verrais sur TF1 dans 2 ans....Quel que soit le scénar, les effets spéciaux, c'est Asterix, Depardieu...aucune prise de risque. Ce que j'en ai vu me fait vraiment penser qu'on nous prend pour des crétins...et que ça marche.
Répondre
T
La recette semble s'essoufler !
Répondre
M
Bon je fais partie de celles et ceux qui n'iront pas voir ce film au ciné (hier je suis allée voir Enfin veuve et c'était excellent !!!!) et, corrige moi si je me trompe, il me semble avoir entendu ire que pour que le film soit rentable il faudrait qu'il dépasse les 10 millions d'entrées ???? info ou intox ?????
Répondre
C
Moi je suis allée le voir avec mon frère, et la première impression qu'on a eue tous les deux, c'est : ouais, divertissant, sans plus... Maintenant, c'est vrai que reprendre un Astérix derrière Chabat, la barre était quand même haute... Dommage qu'ils aient préféré ici une distribution tellement énorme, qu'il ne devait pas rester grand chose pour le scénario !!! :p Nan, là je suis méchante gratuitement héhéhéhéhé !!! Moi ça m'a fait l'effet de : "vous avez vu, on avait plein de pognon sur ce film, et on vous le montre...". Dommage....
Répondre
H
En même temps, ce n'est qu'un film parmi tant (trop ?) d'autres et 4,5 millions en si peu de temps, c'est déjà exceptionnel (enfin, vu le battage publicitaire, pas tant que ça, ce qui me fait penser que la plupart va voir un film sur simple recommandation plutôt que par intime conviction personnelle, ce qui révèle d'une phénomène purement social et médiatique) et ne méritait peut-être pas forcément autant. Les films ne sont plus faits pour durer en salle désormais, donc pourquoi gonfler tellement l'aspect mercatique préalablement à la sortie ? Pour doper les ventes DVD ? En tout cas, pour vendre, ni plus ni moins. Et tant qu'il y aura des consommateurs...
Répondre