Décès de Christian Fechner

Publié le par Stefen

Le producteur

Le nom de Christian Fechner ne dit peut-être pas grand chose à certains mais je suis sur qu'il parlera à d'autres, pour un blog parlant beaucoup de cinéma je devais parler de son décès.

Avec Claude Berri et Alain Poiré c'était un des producteurs de cinéma le plus proléfique en France.
Il vient de succomber à un cancer à l'âge de 64 ans.


Il était touche à tout, ainsi c'est lui qui à l'époque à lancer le chanteur Antoine et Les Charlots et il a aussi créer des tours de magie pour les grands Siegfried & Roy à Las Vegas car il était passionné de magie.

On lui doit comme producteur entr'autres les succès (et parfois demi-succès) suivant :

Les fous du stade
La moutarde me monte au nez
Bon baisers de Hong Kong
L'aile ou la cuisse
La zizanie
Viens chez moi j'habite chez une copine
La soupe aux choux
Papy fait de la résistance
Marche à l'ombre
Le mariage du siècle
Les amants du Pont Neuf
Elisa
Tout doît disparaitre
Un amour de sorcière
Les enfants du marais
Un crime au paradis
Chouchou
L'antidote
Les bronzés 3
L'auberge rouge ...

   

Publié dans "Portrait"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Y'avait pas que des chefs-d'oeuvres, mais ça n'empêche que c'ets triste.
Répondre
S
<br /> Il y avait de tout c'était le coté populaire des films de l'epoque et des comédies actuelles :) On en a a pprécié certains quand même heureusement :)<br /> <br /> <br />
G
Une bien triste nouvelle. J'avais rencontré Christian fechner et il m'avait laissé le souvenir d'un homme passionné et émouvant. C'est tout de même lui qui a été l'artisan de la fin de carrière de Louis de Funès, alors que plus personne ne voulait assurer la santé fragile du génial comédien. Un grand producteur vient de nous quitter…
Répondre
S
<br /> En lisant les articles le mot passionné et ce qui revenait souvent en effet donc je te fait confiance. Et c'est lui qui a été contre les assurances à l'époque pour<br /> faire tourner De Funes tu a bien raison de le signaler je n'en ai pas parler dans l'article.<br /> <br /> <br />
O
Oui, une bien belle figure du 7e art à la française. Merci pour cet hommage.
Répondre
S
<br /> Mais je t'en prie c'était normal pour moi qui parle la plupart du temps cinéma sur ce blog je devais au moins ça.<br /> <br /> <br />